Soins conservateurs

Il ne faut jamais prendre les caries à la légère, car elles peuvent causer de graves infections avec une rapide propagation. Alors, si jamais vous ressentez une sensibilité aux pressions sur une dent, au froid et aux aliments sucrés, sachez qu’il s’agit plutôt d’une carie qui se forme. Vous devez traiter la carie le plus tôt possible pour que la cavité qui se forme à la surface de l’émail ne se creuse pas jusqu’aux nerfs de votre dent.

Traitement des caries

Si vous avez traité votre dent rapidement, donc avant que la carie n’atteigne les nerfs, il suffira que votre dentiste l’élimine et qu’il comble la cavité avec un composite matériau résineux inerte et esthétique.

Prenez un rendez-vous

La dévitalisation de la dent

Dans le cas où la carie est très profonde et entre en contact avec le nerf, votre dentiste aura recours à une dévitalisation de la dent au lieu d’une élimination classique de la carie. Au fait, lorsqu’une carie n’est pas soignée à temps, elle peut atteindre le nerf et causer un grave abcès. Cela tend à développer une infection à l’extrémité de la racine, d’où la nécessite d’opter pour une dévitalisation. Votre dentiste veillera alors à nettoyer la carie et à combler les racines avec un produit adéquat. De plus, il vous conseillera de mettre une couronne pour protéger votre dent dévitalisée, comme celle-ci devient fragile.

Remplacement de plombages dentaires

Dans notre cabinet , nous nous soucions de votre sécurité. C’est pour cela que nous veillons sérieusement à utiliser notre expertise, des produits adaptés et un protocole strict pour cette intervention délicate de remplacement des amalgames :

● Une seule séance pour remplir la cavité avec de la résine composite appliquée en plusieurs couches et selon un protocole strict de collage. La résine est disponible en plusieurs teintes pour choisir celle qui ressemble le plus à la couleur naturelle de vos dents.

● Deux séances pour appliquer les inlays, onlays composites ou céramiques. Ceux-là sont réalisés en laboratoire et nécessitent également un collage spécial pour apporter la touche esthétique et fonctionnelle exigée.

Rendez-vous!