Besoin d’un Parodontiste Marrakech?

Pour tout souci dentaire, le traitement à temps est l’étape clé pour éviter de graves complications. Tel est le cas pour la gingivite, qui doit être soignée le plus tôt possible, sous peine de se transformer en une parodontite. Si cela arrive, seul votre parodontiste Marrakech aura la possibilité d’effectuer des interventions dentaires spéciales et prodiguer des traitements parodontaux adéquats. Dans certains cas plus avancés, il peut même avoir recours à de la chirurgie buccale. Dans toutes les situations, il est à votre chirurgien dentiste de déterminer le degré de votre parodontite et le traitement idéal selon la gravité de l’infection.

Détartrage et polissage

C’est parmi les soins qui restent indispensables pour maintenir une bonne hygiène buccale et dentaire. Fait de façon régulière (annuelle, ou de préférence semestrielle), le détartrage aide à nettoyer les dents et à faciliter les soins quotidiens, comme le brossage.

Un détartrage est composé de deux étapes : la première est où votre dentiste gratte le tartre accumulé sur les dents (face extérieure et intérieure) au-dessus et en-dessous de la marge gingivale. La deuxième étape est le polissage, où votre dentiste utilise une pâte pour polir les rugosités sur les dents. Cette dernière étape contribue à réduire l’accumulation de bactéries, ainsi celle de plaque et de tartre.

A savoir que pour un détartrage dans notre cabinet dentaire à Marrakech, nous utilisons la dernière technologie d’ultra-sons EMS, afin de redonner un éclat de propreté et de charme à votre sourire.

Curetage

Dans le cas où vous souffrez de parodontite, la gencive commence à se décoller de sa racine suite à une forte inflammation, créant ce qui s’appelle les poches parodontales. Ce qui en résulte est le déchaussement des dents. Ainsi, pour stopper cette évolution, votre dentiste a recours au seul soin qui peut réaliser cela : le curetage.

Il s’agit d’un traitement curatif de la gencive, qui reste très efficace pour réduire la charge de bactéries dans les poches parodontales. Il suffit d’un bon temps de cicatrisation pour que vos dents regagnent leur aspect naturel, avec une gencive rose, dégonflée, non douloureuse et en bonne santé.

Le polissage rapide

A cause d’une grande consommation de café, de vins ou de tabac, il se peut que vos dents soient disgracieusement colorées et tâchées. C’est ici que le polissage professionnel joue son grand rôle et en 20 minutes seulement ! Il permet de redonner la véritable blancheur naturelle de vos dents, cela grâce à l’utilisation de machine développée et de haute technologie.

Prenez rendez-vous!